Ce qu’il faut retenir lorsqu’on joue au golf

Le golf repose principalement sur la précision et la concentration. Cela consiste à frapper une balle à l’aide d’un bâton appelé club depuis l’aire de départ jusqu’à ce qu’elle entre dans le trou conformément aux règles.
Ses règles sont multiples et parfois compliquées mais leur appréhension ainsi que leur compréhension vous permettront non seulement d’enrichir vos connaissances en termes du jeu mais également d’éviter des pénalités ou des disqualifications.
Aujourd’hui, moi, Alexandre Moreau-Lespinard, vous propose de mettre en lumière les règles qu’il ne faut pas oublier.

Les six règles à ne pas oublier

Règle 1 : Un joueur ne doit pas faire des gestes pouvant influencer la direction ou le mouvement de la balle lors du jeu.

Par contre, il n’y a pas de pénalité si le joueur heurte la balle par accident. On peut donc recommencer.
En cas du non-respect d’une règle, le joueur qui refuse de la respecter est disqualifié si celle-ci affecte les droits d’un autre joueur.

N.B : la pénalité générale pour le non-respect d’une règle en partie par coups est de deux coups.

Règle 2 : De manière générale, le match consiste en ce qu’une équipe joue contre une autre durant une ronde conventionnelle

Il faut entre 3 et 4 heures pour faire un parcours complet. En ce qui concerne les parties par trous, le jeu se joue… par trous.

Règle 3 : Attendez votre tour, lors du premier départ, on tire au sort pour désigner le premier à jouer

Mais pour les autres trous, on donne l’honneur au joueur le plus éloigné du trou et qui a obtenu le plus petit score lors du coup précédent.

N.B : faites attention ! Lors d’un match-play, votre adversaire peut vous faire rejouer un coup si vous ne respectez pas son tour ou bien que vous jouez en premier alors que c’était son tour et non pas le votre.

Règle 4 : Soyez toujours prêt quand c’est votre tour

Souvenez-vous dans quel ordre vous passez et en attendant que votre tour arrive réfléchissez à votre coup et au club que vous comptez utiliser en d’autres mots préparez-vous pendant que les autres joueurs jouent.

Règle 5 : Restez hors du champ de vision des autres joueurs

Celle-ci n’est pas vraiment une règle de jeu, mais de l’étiquette, il est donc préférable de s’éloigner un petit peu des autres joueurs pour leur laisser le champ de vision libre.
Évitez également de parler et de gesticuler pour ne pas interrompre les autres joueurs dans leur concentration.

Règle 6 : Jouez toujours dans l’aire de départ

C’est le rectangle dans lequel vous plantez votre tee. Vous pouvez être en dehors du rectangle mais la balle doit obligatoirement être à l’intérieur. Sinon, vous encourez des pénalités. En match-play, il n’y a pas de pénalité particulière, votre adversaire peut seulement vous faire rejouer votre coup s’il le veut. Par contre en stroke-play, votre pénalité sera de deux coups. C’est obligatoire et c’est ce que l’on appelle le « trois à partir du tee ».

Laisser un commentaire